Refusons la construction d’un centre de rétention pour migrants (CRA) dans la métropole bordelaise !

Nous, citoyennes et citoyens de la métropole de Bordeaux, nous opposons fermement à la construction d’un centre de rétention administrative autour ou dans la métropole.
L’enfermement de personnes sans titre est une violation des droits humains. Être sans papiers n’est d’ailleurs pas un délit aux yeux de la Cour de justice européenne.

L’enfermement des personnes pour le simple fait d’être en situation irrégulière est déjà une honte dont la France se rend coupable. N’ajoutons pas plus de places d’enfermement.

Plusieurs dizaines de millions d’euros dépensés, des parcelles boisées sacrifiées et la souffrance de centaines de familles, d’enfants, de femmes seules et hommes innocent-es qui s’y retrouveraient enfermé-es : voilà les conséquences tragiques de ce projet inadmissible et inutile !

Pourquoi faut-il agir maintenant ?

Le projet de construction de CRA n’en étant qu’à l’attribution d’un terrain, nous avons encore quelques stratégies et actions pour enrayer le bulldozer : nous sommes déjà engagé-es dans des démarches juridiques.

Soyons nombreux et nombreuses à signer cette pétition pour être plus fort-es et résistant-es dans nos démarches administratives et judiciaires, ainsi que face à nos élu-es : signons cette pétition pour montrer notre détermination à ne pas voir ce projet se réaliser.

Signer la pétition

Lire la lettre ouverte à M. Alain Anziani, Président de Bordeaux Métropole :

Lire le communiqué de presse du collectif anti-CRA :

AgendaTous les événements

  • Source : Attac 33

    Place de la Bourse à Bordeaux