[Annulé] Les ultra-riches, on va leur faire la fête !

Edit : Suite à un contretemps, la mobilisation est annulée

On s’invite à l’apéro !

Rendez-vous le dimanche 9 octobre à partir de 11h sur le quai des Chartrons (devant Ibaïa) pour un apéro-pique nique festif organisé par ANV COP 21 Gironde, Extinction Rebellion Bordeaux et Attac 33 !

Venez nombreux·ses avec de quoi faire du bruit, à boire et à manger, pour désarmer les criminels climatiques !

On se retrouve devant le gros bateau, vous pourrez pas le louper, pour boire un coup à l’indécence des ultra-riches.

Pourquoi se mobiliser contre les ultra-riches ?

Cet été nous avons vécu une succession de catastrophes climatiques : canicules, sécheresses extrêmes, mégafeux. Dans le même temps, nous avons assisté, avec colère, à l’indécence des ultra-riches. Bernard Arnault (LVMH), Vincent Bolloré, Martin Bouygues, François Pinault (Kering) ou Patrick Pouyanné (Total) ont multiplié les trajets de loisir ou de confort dans leur jet privé ou leur méga-yacht, et, en pleine pénurie d’eau, des dérogations ont permis l’arrosage des golfs.

Alors que la planète brûle, le séparatisme des riches est inacceptable. Des multinationales comme Total engrangent des superprofits et continuent d’investir massivement dans de nouveaux projets d’énergies fossiles avec le soutien des banques.

Des mesures fiscales et coercitives s’imposent pour mettre hors d’état de nuire les criminels climatiques et financer la bifurcation écologique.

Agissons ensemble : investissons et bloquons les sièges de leurs entreprises, les halls d’embarquement de leurs jets privés, les quais d’amarrage de leurs yachts, les greens de leurs terrains de golfs...

Rejoins nous dès maintenant pour passer à l’action à Bordeaux !

Pour en savoir plus : Pourquoi bloquer les méga-yachts ?

L’événement est disponible sur Démosphère Gironde et sur Facebook !

AgendaTous les événements