Des affiches sont apparues la nuit du 5 décembre sur les communes de Bordeaux, Ambarès et Castillon !
On recherche activement ces différents criminels climatiques : Bernard Arnault (LVMH), Patrick Pouyenne (Total Energies), Emmanuel Macron, Vincent Bolloré (Vivendi), Martin Bouygues (Bouygues), Le gang des financeurs (Société Générale, CA, BNP), Le ravageur (Amazon).
Les crimes climatiques des ultra-riches sont loin d’être anecdotiques. Ils sont le symbole d’une société d’hyper-consommation, d’un mode de vie détruisant la planète et du refus de contribuer au bien commun. Des mesures fiscales et coercitives s’imposent pour mettre hors d’état de nuire les criminels climatiques et financer la bifurcation écologique.
Répondez à l’appel d’Attac pour désarmer les criminels climatiques.
Et ce n’est pas tout ! Face à la crise, l’urgence d’une taxe sur les superprofits !
Les organisations écologistes et les syndicats estiment qu’une taxe sur les superprofits réalisés au détriment de la justice sociale et du climat pourrait rapporter 10 à 20 milliards d’euros par an. Par ailleurs, la proposition renvoie également vers plusieurs fléchages possibles, en lien avec la raison d’être du collectif : conjuguer question climatique et justice sociale, dans un objectif de partage de l’effort.
Pour en savoir plus, par ici !