A Langon, la LGV ça ne passe pas !

Les collectifs de lutte contre les LGV au sud de Bordeaux (vers Toulouse et Dax) ont poursuivi leur combat avec, le 1 octobre 2022, une manifestation organisée à Langon autour d’une centaine d’élus du Sud-Gironde et du Lot-et-Garonne (maires, député.es, sénateurices). Plus de 500 personnes et des associations anti-LGV de tout le Sud-Ouest se sont mobilisées pour dénoncer « un projet climaticide », Attac33 y était.
Cela pour un investissement d’au moins 14 milliards d’euro, rappelons-le, à l’heure où repenser l’investissement dans les territoires, après les feux de forêts de l’été, s’impose comme une priorité vitale.
Des branches mortes ont été déposées symboliquement devant la sous-préfecture pour dénoncer un « saccage écologique » à venir. Une délégation d’élus a été reçue en début de matinée par le sous-préfet de Langon Vincent Ferrier.
Et la lutte continue …

Prochaine mobilisation : Grande manifestive contre la LGV et pour les transports du quotidien à St-Macaire le 22 octobre.

Parce qu’il ne faut surtout pas lâcher, RDV à la Grande Manifestive à Saint-Macaire (33), le samedi 22 octobre à partir de 13h.
Si vous souhaitez rejoindre la mobilisation en vélo, ANV COP21 Gironde organise une vélorution au départ de la Gare de Bordeaux Saint-Jean (9h30).

AgendaTous les événements