La dédiabolisation est un leurre

22 années séparent le RN de 2002. Entre temps, la posture a changé, le fond non. Le parti de Le Pen & Bardella reste profondément antisocial, raciste, sexiste, contre les droits LGBTI... Ce qui se traduit directement dans leurs votes à l’Assemblée nationale ou au Parlement Européen.

Le macronisme coupable & complice de l’ascension du RN

À la mise en place de sa stratégie de dédiabolisation, s’est ajoutée la banalisation de ses idées par le pouvoir en place, complice de son ascension.

Entre loi immigration, autoritarisme et répression, le macronisme s’est révélé être un marchepied pour les plus racistes et réactionnaires de ce pays. Résultat, après 7 ans de Macron, le RN a obtenu un score historique aux élections européennes et une partie de son programme est appliqué avant même qu’il ne soit élu.

La dédiabolisation est un leurre

Le logo du Rassemblement National est directement inspiré de celui du parti néo-fasciste Italien, le MSI, où la flamme tricolore symbolise l’ascension au ciel de l’âme de Mussolini.

Dans ses rangs, quand il ne fait pas ouvertement la promotion d’idées racistes, antisociales, sexistes, contre les droits LGBTI, le RN comme Reconquête organise et compose avec les groupuscules de l’extrême-droite la plus violente (GUD, zouaves, identitaires...).

Mobilisons-nous contre l’extrême-droite et construisons une alternative solidaire, pour la justice économique, sociale et écologique !

AgendaTous les événements