Arpentage des 34 propositions pour le jour d’après

A l’heure du déconfinement, de la reprise du travail, de la ré-ouverture des écoles, et alors que la crise sanitaire est toujours là, 34 organisations girondines ont décidé de s’unir pour décliner localement la tribune lancée il y a deux mois par deux responsables syndicaux et associatifs nationaux "Plus jamais ça, préparons le jour d’après".
Elles appellent à signer la pétition qui a recueilli à ce jour, plus de 170 000 signatures. Elles souhaitent se fédérer pour préparer le monde d’après et s’appuyer sur les nouvelles solidarités, forces et réseaux qui ont vu le jour pendant le confinement.
Le collectif a nationalement élaboré 34 propositions pour un plan de sortie de crise.

Nous vous proposons de les découvrir et de les discuter, de les amender, de les triturer, et tout cela collectivement, à l’aide de la technique de l’arpentage, issue de l’Éducation Populaire et du mouvement ouvrier.
Arpenter un texte, c’est le lire ensemble, à plusieurs, se partager la tâche, et y réfléchir avec tout ce qui fait ce que nous sommes, de notre vécu à nos idées. Arpenter un texte, c’est faire se rencontrer un écrit et un collectif.

AgendaTous les événements