Attaque de l’extrême-droite lors d’un meeting de LFI à l’Université Bordeaux-Montaigne

Mercredi 7 décembre 2022, une réunion publique organisée sur le campus par La France Insoumise en présence des députés Louis Boyard et Carlos Martens Bilongo a été attaquée par un groupe d’extrême-droite. Ce groupe s’est ensuite rendu devant le lieu où était organisée une soirée queer.

Voir l’article de Rue89.

Attac 33 a participé au rassemblement le lendemain à 12h30 sur le parvis de l’université pour dénoncer un contexte politique global où l’extrême-droite ne cesse de se décomplexer.

En effet, cette attaque est une nouvelle manifestation de l’extrême-droite dans notre département, après les récentes dégradations commises par des groupes fascistes et racistes sur les locaux de l’Union Locale CGT de Mérignac et de l’ASTI à Bordeaux, et les agressions commises avant l’été lors de la Marche des fiertés et dans le quartier de St Michel à Bordeaux.

Attac 33 dénonce fermement ces actions, et appelle les organisations girondines à poursuivre ensemble leur combat pour montrer qu’un monde solidaire, féministe, antiraciste et antifasciste est possible.

AgendaTous les événements

  • Source : Attac 33

    Place de la Bourse à Bordeaux