[Interpellez vos député·es via le site d’Attac France.]
Ces prochains jours s’annoncent décisifs pour que les député·es écoutent enfin les aspirations populaires et votent un budget plus juste en faisant contribuer ceux qui aujourd’hui échappent largement à l’impôt : les ultras-riches.
C’est...
À la une
Articles les plus récents
Samedi 26 novembre 2022 - Rassemblement contre la LGV à Feugarolles (47) Rassemblement devant la mairie de Feugarolles, suivi d’un casse-croûte gascon.
Samedi 26 novembre à 10h30.
Pour réaffirmer notre opposition à la LGV !
Pour la modernisation des voies existantes.Samedi 22 octobre 2022 - Manifestive ! Pour les trains de proximité, contre la LGV ! Non aux nouvelles lignes LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax › Que restera-t-il pour les trains du quotidien si 14 Milliards étaient monopolisés par la LGV ? › Un TGV qui ne s’arrête pas n’améliore pas les mobilités sur un territoire.
Oui aux investissements pour les trains du quotidien ›...[Annulé] Dimanche 9 octobre 2022 - Les ultra-riches, on va leur faire la fête ! Edit : Suite à un contretemps, la mobilisation est annulée
On s’invite à l’apéro !
Rendez-vous le dimanche 9 octobre à partir de 11h sur le quai des Chartrons (devant Ibaïa) pour un apéro-pique nique festif organisé par ANV COP 21 Gironde, Extinction Rebellion Bordeaux et Attac 33 !
Venez...Samedi 1 octobre 2022 - A Langon, la LGV ça ne passe pas ! Les collectifs de lutte contre les LGV au sud de Bordeaux (vers Toulouse et Dax) ont poursuivi leur combat avec, le 1 octobre 2022, une manifestation organisée à Langon autour d’une centaine d’élus du Sud-Gironde et du Lot-et-Garonne (maires, député.es, sénateurices). Plus de 500 personnes et...
29-30 octobre 2022 - Stoppons le chantier de Sainte-Soline ! La manifestation de fin de chantier est annoncée ! Retrouvez ci-dessous l’appel contre les méga-bassines.
Face au mouvement populaire de défense et de partage de l’eau, le gouvernement et le lobby agro-industriel n’ont pour l’instant qu’une seule réponse : le passage en force. Ils viennent de...