Interpellez vos député·es : parce que c’est notre budgeeet !

[Interpellez vos député·es via le site d’Attac France.]

Ces prochains jours s’annoncent décisifs pour que les député·es écoutent enfin les aspirations populaires et votent un budget plus juste en faisant contribuer ceux qui aujourd’hui échappent largement à l’impôt : les ultras-riches.

C’est le moment d’interpeller les député·es pour qu’ils s’engagent pour la justice fiscale afin de financer la transition écologique et les services publics, et ainsi réduire les inégalités en France.

Le budget 2026 ne doit pas être un budget d’austérité. La France connaît un taux de pauvreté qui n’a jamais été aussi haut depuis 30 ans. Pendant que le pouvoir d’achat des Français·es est en chute libre, la fortune des 500 plus grandes fortunes a été multipliée par 14 au cours des 30 dernières années, pour atteindre 1200 milliards d’euros cumulés.

350.org, Attac et Oxfam France mettent à votre disposition ci-après un outil d’interpellation. Envoyez un message aux député·es pour exiger des mesures de justice fiscale : les plus riches et les grandes entreprises doivent être mis à contribution dans le budget 2026 !

AgendaTous les événements